Lancement de la plateforme « COVIREIVAC Enfant et adolescent»
De nombreux vaccins anti-COVID ont déjà fait leurs preuves chez l’adulte et participent activement à la lutte contre le coronavirus pandémique. Se pose maintenant la question de la protection des populations plus jeunes. Il existe en effet un enjeu à développer des essais vaccinaux anti-COVID chez les enfants et les adolescents.
Même si les plus jeunes n’apparaissent pas actuellement comme les principaux vecteurs de la COVID-19, et sont moins sujets à des formes symptomatiques de la maladie, il faut pouvoir les protéger. Certains enfants ayant des maladies chroniques sont plus à risque de développer des complications suite à une infection au virus Sars-Cov-2. Il faut également se préparer au cas où de nouveaux variants du virus, plus agressifs chez l’enfant, apparaitraient. Il est donc important d’obtenir des données d’efficacité et de sécurité concernant les vaccins contre la Covid-19 dans la population pédiatrique.
COVIREIVAC a collaboré avec PEDSTART, le réseau national de recherche clinique pédiatrique pluri thématique, pour répondre aux besoins d’essais vaccinaux anti-covid pédiatriques. La création de la plateforme « COVIREIVAC Enfant », sert de support pour les essais vaccinaux COVID chez l’enfant et l’adolescent.
Vous pouvez d’ores et déjà indiquer que votre enfant souhaite se porter volontaire en vous dirigeant vers la page dédiée. Seul un parent pourra réaliser cette inscription, et il n’y aura aucune donnée identifiante ni donnée de santé recueillie pour les mineurs selon la réglementation française.
Pourquoi faire participer votre enfant à un essai vaccinal pédiatrique ? Quels sont les risques et les enjeux ? Vous avez des questions sur l’importance des essais vaccinaux chez l’enfant ? N’hésitez pas à visiter notre page dédiée.
Vous pouvez également trouver plus d’informations sur le déroulement des essais vaccinaux anti-Covid pédiatriques en vous dirigeant vers la page « COVIREIVAC Enfant ».
Enfants, adolescents et adultes, tous peuvent devenir acteur de la lutte contre la pandémie, et faire avancer la recherche. En devenant volontaire à une participation aux essais cliniques des vaccins contre la Covid-19, vous, ou votre enfant, pouvez ainsi contribuer sur le moyen et long terme à protéger chaque Français et notamment les populations les plus fragiles.