LKV-PAN-01 (PANCOV)
But de l’étude : Evaluer la tolérance et la réponse induite par le vaccin de Linkinvax contre la COVID-19 et autres coronavirus administré avec ou sans adjuvant, en injection de rappel chez des volontaires

But de l’étude : La pandémie de COVID-19 continue de représenter un défi pour la santé publique mondiale, et la réponse à la pandémie a été compliquée par l’évolution rapide du virus.
Le bénéfice collectif de cette étude est d’évaluer un rappel vaccinal capable d’étendre le répertoire, l’amplitude et la durabilité des réponses anti-SARS-Cov-2 contre les différents variants préoccupants du SARS-CoV-2 et une protection contre les futurs pandémies Sarbecovirus (tous les coronavirus liés au syndrome respiratoire aigu sévère dont les SARS-CoV -1 et SARS-CoV-2 3, 4).
Protocole/design de l’étude : Cette étude s’adresse à des volontaires sains âgés de 18 à 65 ans ayant reçu une première vaccination et au moins 1 rappel de vaccin à ARNm COVID19 (avec un dernier rappel datant d’au moins 6 mois). Une injection de vaccin sera à prévoir.
Le vaccin étudié est un vaccin protéique sous-unitaire contenant diverses mutations de la protéine spike.
Type d’étude : essai de phase I/IIa
Promoteur : ANRS-MIE
Financement :Linkinvax
Premières inclusions : Mai 2025
Durée des inclusions : 3 semaines
Total d’inclus prévus : 48 participants
Nombres de sites : 7 centres français
- Hôpital Henri Mondor-Créteil
- CIC Cochin-Pasteur, Paris
- CIC Saint-Louis, Paris
- CIC Nantes
- CRC Caen
- CIC Clermont-Ferrand
- CIC Lille